The United Church of Canada/L'Église Unie du Canada26 août 2010
Imaginez - Cent ans de service au centre-ville! C’est ce que la Mission communautaire de Montréal (MCM) fête cette année. Au cours de ce siècle, d’innombrables vies ont été touchées et des collectivités entières ont été transformées.
La MCM marquera son centenaire par une célébration le 15 septembre 2010 à 19h00 à l’Église Unie Saint-James au coeur de Montréal. Mardi Tindal, modératrice de l’Église Unie, sera l’invitée spéciale pour cet événement. Le thème de la célébration sera «La Bible : un guide ultime pour les migrants et les réfugiés» ; une chorale intégrant 100 voix issues de la paroisse a été mise sur pied spécialement pour l’événement. Danse, témoignages, «lament» feront aussi partie de la célébration.
En plus de marquer les cents ans d’une histoire riche d’hospitalité, de compassion et de justice, la célébration sera l’occasion pour la MCM de renouveler son engagement pour les années futures.
La MCM adhère au modèle de justice sociale dans l’action communautaire et s’emploie à relever le défi que posent la pauvreté et l’exclusion. Son travail est rendu possible grâce à des partenariats avec la communauté œcuménique et inter-religieuse, les associations locales, le gouvernement, les entreprises et les universités. Ce vaste réseau permet à la Mission communautaire de Montréal de puiser dans tous les secteurs dynamiques de la société afin de réaliser sa quête, c’est-à-dire, créer une communauté inclusive et bienveillante ouverte à tous.
Joignez-vous à la fête pour 100 autres années d’histoire!